Sunday, June 3, 2012

Un guide de base de l'Internet



L'Internet est un réseau informatique constitué de milliers de réseaux à travers le monde. Personne ne sait exactement combien d'ordinateurs sont connectés à l'Internet. Il est certain, toutefois, que ces nombres dans les millions.

Personne n'est en charge de l'Internet. Il ya des organisations qui développent des aspects techniques de ce réseau et établir des normes pour la création d'applications à ce sujet, mais aucun organe directeur est sous contrôle. La dorsale Internet, à travers lequel les flux de trafic Internet, est détenue par des sociétés privées.


Tous les ordinateurs sur Internet communiquent entre eux en utilisant le Transmission Control Protocol / Internet Protocol suite, en abrégé TCP / IP. Les ordinateurs sur Internet utilisent une architecture client / serveur. Cela signifie que la machine serveur distant fournit des fichiers et des services à la machine de l'utilisateur du client local. Le logiciel peut être installé sur un ordinateur client à profiter de la toute dernière technologie d'accès.

Un utilisateur d'Internet a accès à une grande variété de services: courrier électronique, transfert de fichiers, de vastes ressources d'information, appartenance à un groupe d'intérêt, une collaboration interactive, écrans multimédia, diffusion en temps réel, possibilités de shopping, les dernières nouvelles, et bien plus encore.

L'Internet est principalement constitué d'une variété de protocoles d'accès. Beaucoup de ces protocoles présentent des programmes qui permettent aux utilisateurs de rechercher et de récupérer des informations mises à disposition par le protocole.


-------------------------------------------------- ------------------------------

COMPOSANTS DE L'INTERNET

-------------------------------------------------- ------------------------------

WORLD WIDE WEB
Le World Wide Web (en abrégé sur le Web ou WWW) est un système de serveurs Internet qui prend en charge hypertexte pour accéder à plusieurs protocoles de l'Internet sur une seule interface. Presque tous les type de protocole disponible sur l'Internet est accessible sur le Web. Cela comprend e-mail, FTP, Telnet, et Nouvelles Usenet. En plus de cela, le World Wide Web a son propre protocole: HyperText Transfer Protocol ou HTTP. Ces protocoles seront expliquées plus loin dans ce document.

Le World Wide Web offre une interface unique pour accéder à tous ces protocoles. Cela crée un environnement pratique et conviviale. Il n'est plus nécessaire d'être au courant de ces protocoles au sein de commande distincts, au niveau des environnements. Le Web rassemble ces protocoles dans un seul système. Grâce à cette caractéristique, et en raison de la capacité du Web à travailler avec des langages de programmation multimédia de pointe, le Web est la composante la plus forte croissance de l'Internet.

Le fonctionnement du Web repose principalement sur l'hypertexte que ses moyens de recherche d'information. L'hypertexte est un document contenant des mots qui se connectent à d'autres documents. Ces mots sont appelés des liens et sont sélectionnables par l'utilisateur. Un seul document peut contenir des liens hypertexte vers de nombreux documents. Dans le contexte du Web, des mots ou des graphiques peuvent servir de liens vers d'autres documents, images, vidéos et sonores. Les liens peuvent ou ne peuvent pas suivre un chemin logique, étant donné que chaque connexion est programmé par le créateur du document source. Dans l'ensemble, le Web contient un réseau complexe de connexions entre virtuelle un grand nombre de documents, des graphiques, des vidéos et des sons.

Produire hypertexte pour le Web est réalisé par la création de documents avec un langage appelé HyperText Markup Language, ou HTML. Avec le HTML, les balises sont placées dans le texte pour accomplir le formatage de documents, les caractéristiques visuelles telles que la taille de la police, italique et gras, et la création de liens hypertextes. Graphisme et multimédia peuvent également être incorporés dans un document HTML. HTML est un langage qui évolue, avec de nouvelles balises étant ajouté que chaque mise à jour de la langue est élaboré et publié. Le World Wide Web Consortium (W3C), dirigé par le fondateur Web Tim Berners-Lee, coordonne les efforts de normalisation HTML. Le W3C appelle maintenant la langue et XHTML considère qu'il s'agit d'une application de la norme du langage XML.

Le World Wide Web se compose de fichiers, appelés pages ou pages d'accueil, contenant des liens vers des documents et des ressources à travers l'Internet.

Le Web offre une vaste gamme d'expériences, notamment des présentations multimédias, collaboration en temps réel, des pages interactives, émissions de radio et de télévision, et l'automatique "push" d'informations à un ordinateur client. Les langages de programmation tels que Java, JavaScript, Visual Basic, Cold Fusion et XML sont l'extension des capacités du Web. Une quantité croissante d'information sur le Web est servi dynamiquement du contenu stocké dans des bases de données. Le Web n'est donc pas une entité fixe, mais celui qui est dans un état constant de développement et de flux.

Pour des informations plus complètes sur le World Wide Web, consultez la rubrique Présentation Le World Wide Web.

E-MAIL
Courrier électronique, ou e-mail, permet aux utilisateurs d'ordinateurs localement et dans le monde entier d'échanger des messages. Chaque utilisateur de l'e-mail a une adresse de boîte aux lettres à laquelle les messages sont envoyés. Les messages envoyés par e-mail peut arriver dans une affaire de secondes.

Un des points forts de l'e-mail est la possibilité d'envoyer des fichiers électroniques à l'e-mail d'une personne adresse. Fichiers non-ASCII, connus sous forme de fichiers binaires, peuvent être joints à des e-mails. Ces fichiers sont appelés MIME attachments.MIME représente Internet Mail Extension Multimédia, et a été développé pour aider les logiciels de courrier électronique traiter une variété de types de fichiers. Par exemple, un document créé dans Microsoft Word peut être joint à un message e-mail et récupérée par le bénéficiaire avec le cas échéant programme e-mail. De nombreux programmes de courrier électronique, y compris Eudora, Netscape Messenger et Microsoft Outlook, offrent la possibilité de lire les fichiers écrits en HTML, qui est lui-même un type MIME.

TELNET
Telnet est un programme qui vous permet de vous connecter à des ordinateurs sur Internet et utiliser des bases de données en ligne, catalogues de bibliothèques, services de chat, et bien plus encore. Il n'y a pas des graphiques dans les sessions Telnet, tout texte. Pour Telnet à un ordinateur, vous devez connaître son adresse. Cela peut consister en mots (locis.loc.gov) ou des numéros (140.147.254.3). Certains services nécessitent de vous connecter à un port spécifique sur l'ordinateur distant. Dans ce cas, tapez le numéro de port après l'adresse Internet. Exemple: telnet nri.reston.va.us 185.

Telnet est disponible sur le World Wide Web. Probablement les plus courantes sur le Web des ressources disponibles via Telnet ont été des catalogues de bibliothèques, si la plupart des catalogues ont depuis migré vers le Web. Un lien vers une ressource Telnet peut ressembler à n'importe quel autre lien, mais il va lancer une session Telnet pour établir la connexion. Un programme Telnet doit être installé sur votre ordinateur local et configuré pour votre navigateur Web afin de travailler.

Avec la popularité croissante du Web, Telnet est devenu moins fréquemment utilisés comme un moyen d'accès à l'information sur l'Internet.

FTP
FTP signifie File Transfer Protocol. C'est à la fois un programme et la méthode utilisée pour transférer des fichiers entre ordinateurs. Le FTP anonyme est une option qui permet aux utilisateurs de transférer des fichiers de milliers d'ordinateurs hôtes sur Internet à leur compte d'ordinateur personnel. Sites FTP contiennent des livres, des articles, logiciels, jeux, images, sons, multimédia, travaux de cours, des ensembles de données, et plus encore.

Si votre ordinateur est directement connecté à Internet via un câble Ethernet, vous pouvez utiliser un des nombreux programmes de logiciels pour PC, tels que WS_FTP pour Windows, pour effectuer un transfert de fichier.

Les transferts FTP peut être effectuée sur le World Wide Web sans avoir besoin d'un logiciel spécial. Dans ce cas, le navigateur Web suffit. Chaque fois que vous téléchargez un logiciel à partir d'un site Web sur votre machine locale, vous utilisez le protocole FTP. Vous pouvez également récupérer des fichiers FTP via les moteurs de recherche tels que FtpFind, situé à / http://www.ftpfind.com/. Cette option est plus facile parce que vous n'avez pas besoin de connaître les commandes du programme FTP.

GROUPES DE DISCUSSION E-MAIL
L'un des avantages de l'Internet est la possibilité qu'elle offre aux personnes dans le monde entier de communiquer via e-mail. L'Internet est à la maison à une grande communauté de personnes qui effectuent des discussions actives organisées autour du thème axés sur des forums distribués par e-mail. Ceux-ci sont administrés par des logiciels. Probablement le programme le plus commun est la liste de diffusion.

Une grande variété de sujets sont couverts par les listes de diffusion, nombre d'entre eux de nature académique. Lorsque vous vous abonnez à une liste de diffusion, les messages provenant d'autres abonnés sont automatiquement envoyés à votre boîte aux lettres électronique. Vous pouvez vous abonner à une liste de diffusion en envoyant un message e-mail à un programme informatique appelé un serveur de liste. Serveurs de listes sont situés sur des réseaux informatiques à travers le monde. Ce programme gère les informations d'abonnement et distribue des messages vers et à partir abonnés. Vous devez avoir un compte e-mail pour participer à un groupe de discussion listserv. Visitez Tile.net à / http://tile.net/ pour voir un exemple d'un site qui offre une searchablecollection de groupes de discussion e-mail.

Majordomo et ListProc sont deux autres programmes qui gèrent des groupes de discussion par e-mail. Les commandes pour la souscription et la gestion de vos appartenances à une liste sont similaires à ceux de la liste de diffusion.

USENET NOUVELLES
Usenet Nouvelles est un système mondial de babillard électronique dans lequel des millions d'ordinateurs de change aux utilisateurs des informations sur une vaste gamme de sujets. La principale différence entre Usenet Nouvelles et des groupes de discussion e-mail est le fait que les messages Usenet sont stockées sur des ordinateurs centraux, et les utilisateurs doivent se connecter à ces ordinateurs pour lire ou télécharger les messages postés sur ces groupes. Cela est différent de distribution par courrier électronique, dans lequel les messages arrivent dans les boîtes aux lettres électroniques de chaque membre de la liste.

Usenet lui-même est un ensemble de machines qui échange des messages, ou des articles, des forums de discussion Usenet, appelés groupes de discussion. Les administrateurs de Usenet contrôler leurs propres sites, et de décider qui (le cas échéant) des groupes de discussion de parrainer et qui newsgroups distants afin de permettre dans le système.

Il ya des milliers de groupes de discussion Usenet dans l'existence. Alors que beaucoup sont de nature académique, groupes de discussion sont organisés de nombreux autour des thèmes de loisirs. Beaucoup plus grave liée à l'informatique de travail a lieu dans les discussions Usenet. Un petit nombre de groupes de discussion par e-mail aussi exister en tant que groupes de discussion Usenet.

Le flux Usenet peut être lu par une variété de logiciels de lecture de News. Par exemple, la suite Netscape est livré avec un programme lecteur de news appelé Messenger. Lecteurs sont également disponibles en tant que produits autonomes.

FAQ, RFC, FYI
FAQ signifie Frequently Asked Questions. Ce sont des offres périodiques à groupes de discussion Usenet qui contiennent une mine d'informations liées au thème du forum. FAQ Beaucoup sont très vastes. FAQ sont disponibles en vous abonnant à chaque groupe de discussion Usenet. Une collection basée sur le Web des ressources FAQ a été collecté par le consortium Internet FAQ et est disponible à l'adresse / http://www.faqs.org/~~V.

RFC signifie Request for Comments. Ce sont des documents créés par et distribué à la communauté Internet pour aider à définir les écrous et les boulons de l'Internet. Ils contiennent à la fois des spécifications techniques et des informations générales.

FYI signifie pour votre information. Ces notes sont un sous-ensemble de RFC et contiennent des informations d'intérêt pour les utilisateurs d'Internet de nouvelles.

Liens vers les index de chacun de ces trois sources d'information sont disponibles sur le site Web de l'Université des bibliothèques dans / http://library.albany.edu/reference/faqs.html.

CHAT & messagerie instantanée
Programmes de clavardage permettent aux utilisateurs sur l'Internet pour communiquer les uns avec les autres en tapant en temps réel. Elles sont parfois incluses comme une caractéristique d'un site Web, où les utilisateurs peuvent se connecter au "chat room" pour échanger des commentaires et des informations sur les sujets abordés sur le site. Chat peut prendre d'autres, plus vastes formes. Par exemple, America Online est bien connu pour avoir parrainé un certain nombre de salles de clavardage d'actualité.

Internet Relay Chat (IRC) est un service par lequel les participants peuvent communiquer les uns aux autres sur des centaines de canaux. Ces canaux sont généralement basées sur des thèmes spécifiques. Alors que de nombreux sujets sont frivoles, les conversations de fond sont également en cours. Pour accéder à l'IRC, vous devez utiliser un logiciel IRC.

Une variation de chat est le phénomène de la messagerie instantanée. Avec de messagerie instantanée, un utilisateur sur le Web peuvent communiquer avec un autre utilisateur actuellement connecté et tapez une conversation. Le plus célèbre est Instant Messenger America Online. ICQ, MSN et Yahoo sont d'autres programmes de chat couramment utilisés.

D'autres types de communication en temps réel sont abordées dans le tutoriel Comprendre le World Wide Web.

MUD / MUSH / MOO / MUCK / DUM / MUSE
MUD est synonyme de dimension multi-utilisateurs. MUDs, et leurs variations mentionnées ci-dessus, sont multi-utilisateurs jeux de réalité virtuelle basés sur des mondes simulés. Traditionnellement en mode texte, graphique MUD existent maintenant. Il ya des ILM de toutes sortes sur l'Internet, et beaucoup peuvent être joints gratuitement. Pour plus d'informations, lire l'un des FAQ consacrée à disposition sur le site FAQ MUD à