Créer en un seul clic d'arrêt et de redémarrage Raccourcis:
Tout d'abord, créer un raccourci sur votre bureau par un clic droit sur le bureau, choisissez Nouveau, puis en choisissant un raccourci. L'Assistant Créer un raccourci apparaît. Dans la boîte de demander l'emplacement de l'arrêt de type contextuel,. Après avoir créé le raccourci, double-cliquer sur cette éteindre votre PC.
Mais vous pouvez faire beaucoup plus avec un raccourci d'arrêt que de simplement éteindre votre PC. Vous pouvez ajouter n'importe quelle combinaison de plusieurs commutateurs pour faire le service supplémentaire, comme ceci:
shutdown-r-t 01-c "Le redémarrage de votre PC"
Double-cliquer sur ce raccourci pour redémarrer votre PC après un délai d'une seconde et affiche le message "Le redémarrage de votre PC." La commande shutdown comprend une variété de commutateurs que vous pouvez utiliser pour le personnaliser. Le tableau 1-3 répertorie tous et décrit leur utilisation.
J'utilise cette technique pour créer deux raccourcis d'arrêt sur mon bureau? Un pour éteindre mon PC, et un pour le redémarrage. Voici ceux que j'utilise:
shutdown-s-t 03-c "Bye Bye m8!"
shutdown-r-t 03-c "mal être de retour m8;)!"
changer
Ce qu'il fait
-s
Arrête le PC.
-l
Déconnecte l'utilisateur actuel.
t-nn
Indique la durée du retard, en quelques secondes, avant d'effectuer l'action.
-c "texte_du_message"
Affiche un message dans la fenêtre Arrêt du système. Un maximum de 127 caractères peuvent être utilisés. Le message doit être entre guillemets.
-f
Force des applications en cours pour arrêter.
-r
Redémarre le PC.