Monday, August 20, 2012

Capacité de données de CD [Tutoriel]

Capacité de données de CD [Tutoriel]

Abstrait
Vous pouvez tenir sur un overburning S / VCD sans:
- Env. 735 Mo de données MPEG sur un disque 74min/650MB
- Env. 795 Mo de données MPEG sur un disque 80min/700MB

Vous pouvez tenir sur un CD-ROM sans overburning:
- Env. 650 Mo de données sur un disque 74min/650MB
- Env. 703 Mo de données sur un disque 80min/700MB

-------------------------------------------------- --------------

Introduction
Laissons de côté pour le moment les termes de mégaoctets pour le renforcement des CD et essayer de comprendre comment les données sont stockées sur un CD.

En outre le savons tous, les données sont stockées numériquement en tant que données binaires. Cela signifie, cependant l'information réelle est en réalité stocké sur le disque, cette information est sous la forme de "1" et de "0" s. Physiquement, l'information sur un CD est comme des fosses sur une mince feuille de métal (aluminium).

Un disque CD-R, les données sont physiquement sur une couche de colorant organique qui simule la couche métallique sur un CD réelle pressée.

-------------------------------------------------- --------------

Comment l'information est structurée
Maintenant, sur le CD, l'information n'est pas seulement organisée du début à la fin bon gré mal gré. Sinon, ce serait vraiment difficile de trouver un élément d'information utile sur le CD.

Au contraire, l'information est organisée en secteurs. Considérons un secteur comme une page dans un livre. Tout comme vous êtes capable de trouver rapidement quelque chose dans un livre si vous connaissez le numéro de page, vous pouvez rapidement trouver quelque chose sur un CD si vous connaissez le numéro de secteur.

Maintenant, rappelez-vous que le CD a été d'origine faite pour contenir des données audio. Il a été décidé, que le CD serait serait de 75 secteurs par seconde de l'audio. Bien que je ne peux pas deviner où ce nombre vient, il est tout à fait approprié pour le CD audio. Cela signifie que vous pouvez "demander" un CD audio avec précision à 1/75e de seconde - ce qui est plus que suffisant pour des fins de consommation.

Maintenant, dans cet esprit, nous pouvons travailler sur la capacité totale des données des données des utilisateurs pour 1 secteur.

-------------------------------------------------- --------------

La capacité totale des données de données d'utilisateur de 1 secteur sur un CD
CD audio utilise audio non compressé PCM stéréo, résolution de 16 bits échantillonnés à 44,1 kHz.

Ainsi, 1 seconde d'audio contient:
16 bits / canal * 2 canaux * 44100 échantillons / seconde * 1 seconde
= Une 1411200 bits de
= Une 176400 octets

Comme il ya 75 secteurs par seconde
1 secteur
= Une 176400 octets / 75
= 2352 octets

Un secteur sur un CD-ROM contient 2352 octets max.

-------------------------------------------------- --------------

Le concept de différents modes et formes de la combustion
Maintenant, CD audio était très bien, mais le milieu serait beaucoup plus utile si vous pouviez stocker d'autres données sur le disque ainsi. Cela est devenu à savoir que les CD-ROM de cours.

Maintenant, le CD audio utilise l'ensemble du secteur pour les données audio.

Toutefois, pour les CD-ROM cela a causé un problème. Simplement, les CD et les mécanismes de lecture de CD ne sont pas 100% parfait. C'est, erreurs (erreurs fréquentes effet) pourrait être faite lors de la lecture. Pour les CD audio, ce n'est pas grave autant que vous pourriez tout simplement interpoler à partir des échantillons adjacents audio. Ce sera bien évidemment pas faire pour les CD de données. Une erreur de bit unique pourrait conduire à un programme étant inexécutable ou la ruine d'un fichier d'archives.

Ainsi, pour les CD-ROM, une partie de chaque secteur est consacré aux codes de correction d'erreur et les codes de détection d'erreur. La FAQ CD-R a les détails, mais en effet, seuls 2048 octets sur un total de 2352 octets dans chaque secteur est disponible pour les données utilisateur sur un CD de données.

Ce mode de combustion est soit MODE1 MODE2 ou Form1.

-------------------------------------------------- --------------

MODE2 Form2 secteurs de VCD et SVCD
Maintenant, pour les VCD et SVCD, les pistes vidéo ne requiert pas nécessairement la correction d'erreur robuste comme des données normales sur un CD-ROM. Cependant, il ya encore certains frais généraux par secteur qui est utilisé pour autre chose que des données vidéo (par exemple, en-têtes de synchronisation).

Pistes vidéo S / VCD sont brûlés dans ce qu'on appelle MODE2 Form2 secteurs. Dans ce mode, seuls 2324 octets sur un total de 2352 octets dans chaque secteur est disponible pour les données utilisateur.

C'est beaucoup plus que pour les CD-ROM, mais encore moins par secteur que les CD audio.

-------------------------------------------------- --------------

Les capacités de disques de CD-ROM, CD audio et VCD-
Maintenant, évidemment ce qui détermine en fin de compte la capacité d'un disque est le nombre total de secteurs qu'il contient. Ceci est similaire au nombre total de pages dans un livre d'exercices vierge (si vous vous rappelez l'analogie avec le livre).

Le déterminant est le mode secondaire de combustion du disque.

Pour les CD audio, c'est comme si vous pouviez remplir chaque page de haut en bas avec les données audio que l'ensemble du secteur est utilisé pour les données audio.

Pour les CD-ROM, c'est comme si vous devez d'abord se prononcer d'une marge et puis quitter la partie inférieure de chaque page pour les notes (en-têtes + + ECC EDC). La quantité de texte que vous pouvez réellement écrire par page est alors moins en raison de ces contraintes autres.

Pour S / VCD, nous avons encore besoin de se prononcer d'une marge sur la page, mais nous n'avons pas à vous soucier des notes (en-têtes). Nous pouvons équiper plus de texte que d'un CD-ROM, mais moins de un CD audio.

Maintenant, rappelez, 1 seconde sur un CD = 75 secteurs.

Ainsi:
- 74 min CD = 333.000 secteurs
- 80 min CD = 360.000 secteurs


La capacité de données en Mo pour un CD audio-
74 min
= Une 333.000 secteurs * 2352 octets ou du secteur
= Une 783216000 octets
= Une 746,9 Mb

80 min
= Une 360.000 secteurs * 2352 octets ou du secteur
= Une 846720000 octets
= Une 807,5 Mb


La capacité de données en Mo pour un CD-ROM
74 min
= Une 333.000 secteurs * 2048 octets / secteur
= Une 681984000 octets
= Une 650,4 Mb

80 min
= Une 360.000 secteurs * 2048 octets / secteur
= Une 737280000 octets
= Une 703.1 Mb


La capacité de données en Mo pour un S / VCD
74 min
= Une 333.000 secteurs * 2324 octets ou du secteur
= Une 773892000 octets
= Une 738,0 Mb

80 min
= Une 360.000 secteurs * 2324 octets ou du secteur
= Une 836640000 octets
= Une 797,9 Mb

-------------------------------------------------- --------------

Conclusions
Comme vous pouvez le voir, les capacités souvent cités de 650MB et 700MB se référer au CD-ROM de capacité.

En raison du fait que S / VCD utilisent un mode de combustion différent, où plus de chaque secteur est disponible en tant que données utilisateur, des capacités relativement plus élevé.

Maintenant, puisque S / VCD ne sont pas composés de pistes vidéo purement et ont des frais généraux inévitables, la capacité totale effectivement quitté pour les pistes vidéo est un peu moins Mb pour chaque disque (environ 735 Mo pour les disques 74min et 80min 795 Mo pour les disques). C'est là que les capacités souvent cités de 740MB et 800MB viennent. Ils sont tout à fait exact.

Toutes ces capacités sont disponibles avant overburning. Overburning est l'endroit où vous brûlez plus de secteurs que le disque est classé pour. Si vous overburning, vous pouvez généralement obtenir environ 1-2 minutes de capacité supplémentaire (en fonction de votre disque et des médias).

-------------------------------------------------- --------------