Monday, July 9, 2012

Conversion au format NTFS


Votre disque dur doit être formaté avec un système de fichiers tels que FAT, FAT32 ou NTFS pour que Windows puisse être installé sur elle. Ce système détermine la façon dont les fichiers sont nommés, organisées et stockées sur le disque. Si vous ne l'utilisez pas déjà, NTFS (New Technology File System) est recommandé pour Windows XP en raison de la fonctionnalité supplémentaire qu'elle offre. Si votre PC est livré avec Windows XP pré-installé puis il ya une chance que vous utilisez déjà NTFS. Si vous avez mis à jour à partir de Windows 98 ou Windows Me, vous pouvez encore utiliser FAT ou FAT 32. L'option de passer à NTFS aurait été disponible pendant le processus de mise à niveau. Ne vous inquiétez pas si vous avez sauté cela comme il est possible de convertir à tout moment à partir de Windows XP sans perdre aucune donnée.



L'option recommandée

Il ya un certain nombre de fonctionnalités de Windows XP qui ne fonctionneront que si le système de fichiers NTFS est présent, c'est pourquoi il est suggéré que vous en faire usage. Autorisations de fichiers et dossiers, le chiffrement et les options de confidentialité sont quelques-unes de celles que vous serez en mesure d'accéder à. En particulier, ceux d'entre vous qui ont mis en place des comptes d'utilisateurs se trouveront inestimable NTFS. Par exemple, si vous continuez à utiliser n'importe FAT ou FAT32 avec un accès physique sur le disque sera en mesure d'accéder à des fichiers et des dossiers qui y sont stockés. Cependant, avec le système NTFS, vous serez en mesure d'utiliser un niveau de cryptage (Professional Edition uniquement) qui vous permettra de protéger vos données.

Vous trouverez également plus fiable en NTFS que c'est plus en mesure de récupérer à partir des erreurs de disque que ses homologues FAT ou FAT32. Un journal de toute activité du disque est maintenu devrait donc se produire un accident, Windows XP peut utiliser cette information pour réparer le système de fichiers lors du démarrage de PC à nouveau. Pour savoir ce que le système de fichiers que vous utilisez, ouvrez Poste de travail, cliquez-droit sur votre disque dur principal et choisissez Propriétés. Jetez un oeil à l'onglet Général pour voir la confirmation du système de fichier qui est en cours d'utilisation.

Convertir maintenant

Vous pouvez utiliser l'outil de conversion dans Windows XP pour modifier le système de fichiers sur votre disque dur à partir de FAT ou FAT32 au format NTFS. L'ensemble du processus est sûr et vos données existantes ne seront pas détruits. Pour commencer, cliquez sur Démarrer -> Exécuter, tapez cmd et appuyez sur [Retour]. À l'invite de commande tapez convert C: / fs: ntfs et appuyez sur [Retour] (où "c" est la lettre du lecteur que vous convertissez). Lorsque vous essayez de lancer l'utilitaire de conversion, il est probable que Windows XP sera en utilisant votre fichier d'échange de sorte que le processus ne sera pas effectuée immédiatement. Par conséquent, vous verrez un bref message sur l'écran vous informant que la conversion aura lieu au lieu de la prochaine fois que Windows démarre. Ayant redémarré, l'utilitaire Check Disk se déroulera, la conversion sera effectuée automatiquement et vous pouvez constater que votre PC redémarre deux fois plus.

Les avantages

Avec votre lecteur en cours d'exécution aujourd'hui NTFS, il est temps de profiter des nouvelles options qui sont disponibles. Après avoir créé un certain nombre de comptes d'utilisateurs différents, vous pouvez maintenant contrôler le niveau d'accès qui est accordé à des utilisateurs individuels. Par exemple, il va y avoir certains fichiers et dossiers que vous voulez que certains utilisateurs de pouvoir accéder à, mais pas les autres. Si vous avez Windows XP Professionnel Edition, vous pouvez le faire immédiatement.

Droit-cliquez sur n'importe quel fichier ou un dossier, choisissez Propriétés et sélectionnez l'onglet Sécurité. Une boîte de dialogue s'affiche, indiquant les noms de tous vos utilisateurs. Parallèlement aura deux colonnes qui vous permettent de sélectionner les niveaux d'accès pour chacun d'eux, les autorisations suivantes: Contrôle total, Modifier, lire et écrire. Vous pouvez alors cocher la case appropriée pour déterminer si oui ou non d'autoriser ou de refuser une autorisation particulière. Pour les utilisateurs de Windows XP Home Edition, l'onglet Sécurité ne sera pas immédiatement disponible. Pour accéder à cette option, vous? Aurez besoin de redémarrer votre PC, en appuyant sur [F8] jusqu'à ce qu'un menu apparaisse. Ensuite, sélectionnez Mode sans échec et attendez que Windows XP pour démarrer. Vous pouvez ensuite définir vos options de la même manière.

Une autre caractéristique est la compression NTFS. C'est rapide et transparente que votre fichier ou le dossier est décompressé automatiquement lorsque vous y accédez. (Ne pas confondre avec un utilitaire de compression Zip dans lequel les fichiers doivent être extraits avant qu'ils ne puissent être accessibles.) Même si vous avez utilisé la compression NTFS sur un fichier ou un dossier, il n'y a aucun moyen de dire tout simplement en le regardant. Pour remédier à cela, ouvrez le Poste de travail, cliquez sur Outils - Options des dossiers> et sélectionnez l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, faites défiler et sélectionnez l'option "Afficher les fichiers cryptés ou compressés NTFS en couleurs», puis cliquez sur Appliquer puis sur OK. Jetez un oeil à vos articles compressés dans mon ordinateur et vous verrez l'étiquette de texte a changé du noir au bleu. Quelque chose d'autre qui est exclusivement réservée aux utilisateurs Professional Edition est le système de fichiers EFS (Encrypting). Vous pouvez l'utiliser pour protéger vos données importantes de sorte que personne d'autre ne puisse le lire. Vos fichiers et dossiers cryptés ne seront accessibles lorsque vous êtes connecté à votre compte d'utilisateur avec succès.