Sunday, June 3, 2012
10 raisons pour lesquelles accident PC U Know doit
Fatal error: le système est devenu instable ou est occupé, "dit-il." Entrée pour revenir à Windows ou appuyez sur Ctrl-Alt-Suppr pour redémarrer votre ordinateur. Si vous faites cela, vous perdrez toutes les informations non enregistrées dans toutes les applications ouvertes. "
Vous venez d'être frappé par le Blue Screen of Death. Toute personne qui utilise MCFT Windows sera familier avec ce. Que pouvez-vous faire? Plus important encore, comment pouvez-vous empêcher que cela se?
1 Conflit matériel
La raison numéro un pourquoi Windows bloque un conflit matériel. Chaque périphérique matériel communique à d'autres appareils via un canal de demande d'interruption (IRQ). Ceux-ci sont censés être unique pour chaque appareil.
Par exemple, une imprimante se connecte généralement à l'intérieur sur l'IRQ 7. Le clavier utilise généralement l'IRQ 1 et le lecteur de disquettes IRQ 6. Chaque appareil va essayer de monopoliser une IRQ unique pour elle-même.
Si il ya beaucoup de dispositifs, ou si elles ne sont pas installés correctement, deux d'entre eux peut finissent par partager le même numéro d'IRQ. Lorsque l'utilisateur tente d'utiliser les deux appareils en même temps, un accident peut arriver. Le moyen de vérifier si votre ordinateur dispose d'un conflit matériel se fait par l'itinéraire suivant:
* Les Démarrer-Paramètres-Panneau de configuration-Système-Gestionnaire de périphériques.
Souvent, si un dispositif a un problème d'un jaune "!" apparaît à côté de sa description dans le Gestionnaire de périphériques. Computer Highlight (dans le Gestionnaire de périphériques) et appuyez sur Propriétés pour afficher les numéros d'IRQ utilisés par votre ordinateur. Si le numéro d'IRQ apparaît deux fois, deux dispositifs peuvent être de l'utiliser.
Parfois, un périphérique peut partager une IRQ avec quelque chose décrite comme «détenteur d'IRQ pour PCI Steering". Ceci peut être ignoré. La meilleure façon de résoudre ce problème consiste à supprimer le périphérique qui pose problème et de le réinstaller.
Parfois, vous devrez peut-être trouver des pilotes plus récents sur l'internet pour rendre le fonctionnement de l'appareil correctement. Une bonne ressource est www.driverguide.com. Si l'appareil est une carte son, ou un modem, il peut souvent être résolu en le déplaçant vers un autre emplacement sur la carte mère (faire attention à l'ouverture de votre ordinateur, comme vous peut annuler la garantie).
Lorsque vous travaillez dans un ordinateur, vous devez le mettre hors tension, débranchez le cordon d'alimentation et de toucher une surface métallique non peinte pour décharger toute électricité statique.
Pour être juste envers MCFT, le problème avec les numéros d'IRQ n'est pas de sa décision. Il s'agit d'un problème de l'héritage qui remonte aux conceptions PC en utilisant le premier IBM 8086 puce. Initialement, il y avait seulement huit IRQ. Aujourd'hui, il ya 16 IRQs dans un PC. Il est facile de manquer d'entre eux. Il ya des plans pour augmenter le nombre d'IRQ dans les conceptions futures.
2 Ram Bad
RAM (Random-Access Memory) pourrait apporter des problèmes sur l'écran bleu de la mort avec un message disant erreur d'exception irrécupérable. Une erreur fatale indique un problème matériel sérieux. Parfois, cela peut signifier une pièce est endommagée et doit être remplacée.
Mais une erreur fatale causée par Ram pourrait être causé par un décalage de puces. Par exemple, le mélange de 70 nanosecondes (70ns) Ram Ram 60ns habituellement forcer l'ordinateur à courir tout le Ram à la vitesse plus lente. Ce sera souvent planter la machine si la Ram est surchargé de travail.
Une façon de contourner ce problème consiste à entrer les paramètres du BIOS et d'augmenter l'état d'attente de la Ram. Cela peut rendre plus stable. Une autre façon de résoudre un problème Ram présumé est de réarranger les puces de RAM sur la carte mère, ou de prendre certaines d'entre elles. Ensuite, essayez de répéter les circonstances qui ont causé l'accident. Lors de la manipulation Ram essayer de ne pas toucher les connexions d'or, car ils peuvent être facilement endommagés.
Messages d'erreur de parité également se référer à Ram. Puces de mémoire vive modernes sont soit la parité (ECC) ou de la parité non (non-ECC). Il est préférable de ne pas mélanger les deux types, comme cela peut être une cause d'ennuis.
EMM386 messages d'erreur se réfèrent à des problèmes de mémoire, mais ne peut pas être connecté à Ram mauvaise. Cela peut être dû à des problèmes de mémoire libres souvent liées à de vieilles Dos-programmes.
3 paramètres du BIOS
Chaque carte mère est fournie avec une gamme de paramètres du chipset qui sont décidées dans l'usine. Une façon courante d'accéder à ces paramètres est d'appuyer sur la touche F2 ou supprimer le bouton pendant les premières secondes d'un démarrage.
Une fois à l'intérieur du BIOS, le plus grand soin doit être pris. Il est une bonne idée d'écrire sur un bout de papier tous les paramètres qui s'affichent sur l'écran. De cette façon, si vous changez quelque chose et l'ordinateur devient plus instable, vous saurez ce que les paramètres de revenir à.
Une erreur courante BIOS concerne le temps de latence CAS. Il s'agit de la Ram. Older EDO (données étendues sur) Ram a une latence CAS de 3. Les nouveaux SDRam a une latence CAS de 2. Réglage de la figure erronée peut provoquer la Ram d'enfermer et de geler l'écran de l'ordinateur.
MCFT Windows est mieux à l'attribution de numéros d'IRQ que tous les BIOS. Si possible, les numéros de série IRQ sur AUTO dans le BIOS. Cela permettra de Windows d'attribuer les numéros d'IRQ (assurez-vous que le réglage du BIOS pour Plug and Play OS est mis à 'yes' pour permettre à Windows de le faire.).
4 disques durs
Après quelques semaines, l'information sur un disque dur commence à devenir fragmentaire ou fragmenté. Il est une bonne idée de défragmenter le disque dur chaque semaine ou presque, pour empêcher le disque de provoquer un blocage de l'écran. Aller à la
* Le démarrage des programmes-Accessoires-Outils système-Défragmenteur de disque
Cela va démarrer la procédure. Vous serez incapable d'écrire des données sur le disque dur (pour l'enregistrer), tandis que le disque est la défragmentation, c'est donc une bonne idée de programmer la procédure pour une période d'inactivité en utilisant le Planificateur de tâches.
Le Planificateur de tâches doit être l'une des petites icônes en bas à droite de la page d'ouverture de Windows (le bureau).
Certains des blocages et des gels d'écran causées par des problèmes de disque dur peut être résolu en réduisant l'optimisation de lecture anticipée. Cela peut être ajusté en allant à l'
* Les Démarrer-Paramètres-Panneau de configuration-Système Icône-performance du système de fichiers-disque dur.
Les disques durs va ralentir et bloquer si elles sont trop pleine. Faites un peu de ménage sur votre disque dur tous les quelques mois et libérez de l'espace sur elle. Ouvrez le dossier Windows sur le disque C et de trouver le dossier Temporary Internet Files. Suppression du contenu (pas le dossier) peut libérer beaucoup d'espace.
Vider la Corbeille chaque semaine afin de libérer plus d'espace. Les disques durs doivent être scannés chaque semaine pour des erreurs ou des secteurs défectueux. Aller à la
* Le démarrage des programmes-Accessoires-Outils système-ScanDisk
Sinon attribuer le Planificateur de tâches pour effectuer cette opération pendant la nuit lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé.
5 mortels exceptions et des erreurs OE VXD
Fatal erreurs d'exception OE et des erreurs VXD sont souvent causés par des problèmes de carte vidéo.
Ceux-ci peuvent souvent être facilement résolus en réduisant la résolution de l'écran vidéo. Aller à la
* Les Démarrer-Paramètres-Panneau de configuration-Affichage-Paramètres
Ici, vous devez faire glisser la barre de zone de l'écran vers la gauche. Jetez un oeil à des paramètres de couleur sur la gauche de cette fenêtre. Pour la plupart des ordinateurs de bureau, haute couleur 16-bit de profondeur est suffisante.
Si l'écran se fige ou vous rencontrez des blocages du système, il pourrait être dû à la carte vidéo. Assurez-vous qu'il n'a pas de conflit matériel. Aller à la
* Les Démarrer-Paramètres-Panneau de configuration-Système-Gestionnaire de périphériques
Ici, sélectionnez le + à côté de Display Adapter. Une ligne de texte décrivant votre carte vidéo devrait apparaître. Sélectionnez-le (faire en bleu) et appuyez sur les propriétés. Ensuite, sélectionnez Ressources et sélectionnez chaque ligne dans la fenêtre. Recherchez un message qui dit que sans conflits.
Si vous avez des conflits matériels de la carte vidéo, vous le verrez ici. Soyez prudent à ce stade et de faire une note de tout ce que vous faites dans le cas où vous rendre les choses pires.
La façon de résoudre un conflit matériel est de décocher la case Utiliser les paramètres automatiques et cliquez sur le bouton Modifier les paramètres. Vous êtes à la recherche d'un cadre qui permettra d'afficher un message Pas de conflits.
Un autre moyen utile pour résoudre les problèmes vidéo est d'aller à
* Les Démarrer-Paramètres-Panneau de configuration-Système-Performance-Graphics
Ici, vous devez déplacer le curseur Accélération matérielle vers la gauche. Comme toujours, la cause la plus commune des problèmes relatifs à des cartes graphiques est les anciens pilotes ou défectueux (le conducteur est un petit morceau de logiciel utilisé par un ordinateur pour communiquer avec un périphérique).
Consulter le fabricant de votre carte vidéo sur l'internet et de recherche pour les pilotes les plus récents pour elle.
6 virus
Souvent le premier signe d'une infection par le virus de l'instabilité. Certains virus effacer le secteur de boot d'un disque dur, ce qui rend impossible de démarrer. C'est pourquoi il est une bonne idée de créer un démarrage de Windows sur le disque. Aller à la
* Le démarrage des paramètres des programmes de lutte Panel-Add/Remove
Tiens, regarde pour le démarrage onglet Disquette. Protection contre les virus exige une vigilance constante.
Un détecteur de virus nécessite une liste de signatures virales dans le but de pouvoir identifier les virus. Ces signatures sont enregistrées dans un fichier DAT. Fichiers DAT doit être mis à jour hebdomadairement sur le site Web du fabricant de votre logiciel antivirus.
Un excellent programme antivirus McAfee VirusScan est par Network Associates (www.nai.com). Un autre est Norton AntiVirus 2000, faite par Symantec (www.symantec.com).
7 Imprimantes
L'action de l'envoi d'un document à imprimer crée un gros fichier, souvent appelé un fichier postscript.
Imprimantes ont seulement une petite quantité de mémoire, appelée mémoire tampon. Ceci peut être facilement surchargé. Impression d'un document utilise également une quantité considérable de puissance CPU. Cela permettra également de ralentir les performances de l'ordinateur.
Si l'imprimante essaie d'imprimer des caractères inhabituels, ceux-ci pourraient ne pas être reconnu, et peut faire planter l'ordinateur. Parfois, les imprimantes ne se rétablira pas d'un accident à cause de la confusion dans la mémoire tampon. Une bonne façon de vider la mémoire tampon est de débrancher l'imprimante pendant dix secondes. Amorçage à partir d'un état impuissant, également appelé un démarrage à froid, va restaurer les paramètres par défaut de l'imprimante et vous pourrez peut-être continuer.
8 Logiciel
Une cause fréquente de crash informatique est un logiciel défectueux ou mal installé. Souvent, le problème peut être guérie par la désinstallation du logiciel puis de le réinstaller. Utilisez Norton Désinstaller ou Désinstaller le Bouclier pour supprimer une application de votre système correctement. Cela permettra également de supprimer les références au programme dans le Registre système et laisse la voie libre à une copie entièrement nouvelle.
Le Registre système peut être corrompue par les anciennes références au logiciel obsolète que vous avez pensé a été désinstallé. Utiliser le nettoyant Reg par Jouni Vuorio pour nettoyer le registre du système et supprimer les entrées obsolètes. Il fonctionne sur Windows 95, Windows 98, Windows 98 SE (Second Edition), Windows Millennium Edition (ME), NT4 et Windows 2000.
Lisez les instructions et l'utiliser avec précaution afin de ne pas causer des dommages permanents au Registre. Si le Registre est endommagé, vous devrez réinstaller votre système d'exploitation. Nettoyant Reg peut être obtenu à partir de www.jv16.org
Souvent, un problème de Windows peuvent être résolus en entrant en mode sans échec. Cela peut être fait lors du démarrage. Quand vous voyez le message "Démarrage de Windows", appuyez sur F4. Cela devrait vous prendre en mode sans échec.
Mode sans échec charge un minimum de pilotes. Il vous permet de trouver et résoudre les problèmes qui empêchent Windows de charger correctement.
Parfois, l'installation de Windows est difficile en raison de paramètres du BIOS inadaptés. Si vous continuez à obtenir des messages d'erreur d'installation de Windows (SUWIN) lors de l'installation de Windows, puis essayez d'entrer dans le BIOS et de désactiver le cache CPU interne. Essayez de désactiver le cache de niveau 2 (L2) si cela ne fonctionne pas.
N'oubliez pas de restaurer tous les paramètres du BIOS à leur valeur d'anciens après l'installation.
9 surchauffe
Unités centrales de traitement (CPU) sont généralement équipés de ventilateurs pour qu'ils restent froids. Si le ventilateur tombe en panne ou si le processeur se fait vieux, il peut commencer à surchauffer et de générer un type particulier d'erreur appelée erreur de noyau. Il s'agit d'un problème commun dans les puces qui ont été overclocké pour fonctionner à des vitesses plus élevées que ce qu'ils sont supposés faire.
Un remède est d'obtenir un grand fan de meilleure qualité et l'installer sur le dessus de la CPU. Ventilateurs de refroidissement et / ou spécialisés radiateurs sont disponibles à partir www.computernerd.com ou www.coolit.com
Problèmes de CPU peut souvent être résolu par la désactivation du cache interne du CPU dans le BIOS. Cela fera tourner la machine plus lentement, mais il devrait également être plus stable.
10 Problèmes d'alimentation électrique
Avec toutes les nouvelles constructions en cours à travers le pays l'approvisionnement régulier en électricité est devenue perturbée. Une surtension ou un pic peut faire planter un ordinateur aussi facilement que de coupure de courant.
Si cela est devenu une nuisance pour vous, alors envisager l'achat d'une alimentation sans interruption (UPS). Cela vous donnera une alimentation propre quand il ya de l'électricité, et il vous donnera quelques minutes pour effectuer un arrêt contrôlé en cas de coupure de courant.
Il est un bon investissement si vos données sont essentielles, car une coupure de courant provoque les données non enregistrées de se perdre.